Euro 2016 – En direct :

- - -
L’Allemagne et la Pologne se neutralisent, l’Ukraine éliminée
C'est fini au Stade de France ! Les deux équipes se séparent sur un score plutôt logique. La Pologne s'est créée les meilleures occasions de but. L'Allemagne a d'abord brillé en s'installant dans le camp adverse puis a souffert après la mise en échec de son pressing. Boateng a été brillant, tout comme Krychowiak de l'autre côté.
La rencontre à revivre ici
"Boum Boum" veut voit Podolski
Emmanuel Petit "se fiche du geste de Pogba"
La polémique Paul Pogba n’en finit plus de faire réagir après le supposé bras d’honneur du milieu des Bleus à la fin de France-Albanie mercredi lors de l’Euro 2016 (2-0). Emmanuel Petit minimise le geste du milieu de la Juventus et appelle à l'union sacrée.
A lire ici
Comment Milik a-t-il pu rater ça ?
Jean-Michel Larqué réagit à la polémique Paul Pogba
Zlatan et Buffon 12 ans après
L’Italie défie la Suède ce vendredi au stadium de Toulouse (15h). Anciens coéquipiers à la Juventus Turin, Zlatan Ibrahimovic et Gianluigi Buffon se retrouveront pour un duel attendu. A l’Euro 2004 (déjà), le Suédois s’était révélé au monde en trompant le portier italien d’une incroyable aile de pigeon.
A lire ici
Allemagne - Pologne : 0-0 à la pause
C'est la mi-temps au Stade de France. D'abord dominateurs, l'Allemagne a souffert quand la Pologne a réussi à ressortir le ballon. Boateng a été grandiose, Kroos aussi. Côté polonais, Milik et Krychowiak continuent leur bon Euro.
Première interruption de match de l'Euro
Rosberg soutient la Mannschaft
Allemagne - Pologne à suivre en direct sur RMC Sport !
Pogba dément avoir fait un bras d’honneur
Le geste, supposé, de Paul Pogba à la fin de France-Albanie mercredi à Marseille (2-0), suscite polémique et interprétation dans l’Hexagone. Dans un communiqué publié ce jeudi en fin de journée, le milieu de terrain des Bleus dément avoir fait un bras d’honneur en direction de la tribune de presse.
L’UEFA va prendre des mesures pour la pelouse du Vélodrome
L’UEFA a reconnu que la pelouse du Vélodrome, sur laquelle les Bleus ont affronté l’Albanie mercredi pour leur deuxième match de l’Euro (2-0), était en piteux état. L’instance européenne va prendre des mesures et surveille également la pelouse de Lille.
A lire ici
Retour en images sur la victoire de l’Irlande du nord face à l’Ukraine (0-2)
Hazard et De Bruyne de retour à l'entraînement avec la Belgique
Eden Hazard et Kevin De Bruyne, mis au repos hier, ont participé à l'entraînement des Diables Rouges jeudi, deux jours avant la rencontre entre la Belgique et l'Eire, samedi à Bordeaux. Blessé aux ischios-jambiers, Kevin De Bruyne a fait son retour avec le groupe au centre d'entraînement du Haillan, un jour plus tôt qu'annoncé initialement par le sélectionneur Marc Wilmots, tout comme Eden Hazard, victime d'un coup au genou lundi face à l’Italie (victoire des Transalpins 2-0). Les deux joueurs devraient donc être aptes pour tenir leur place samedi face à l'Eire.
Srna va rejouer avec la Croatie
Quelques instants après l’émotion de la victoire face à la Turquie (1-0) dimanche, le capitaine croate Darijo Srna avait appris le décès de son père. Rentré au pays pour assister aux funérailles de son père, le joueur de 34 ans sera bien avec ses coéquipiers pour défier la république Tchèque vendredi (18h). « Ce match va être un moment émouvant, pour moi et ma famille, a confié Srna. J'aimerais dire merci à tout le monde, mes amis, ma famille, mes coéquipiers qui me soutiennent depuis que j'ai appris la nouvelle directement après le match (contre la Turquie). Revenir en France, c'était le souhait de mon père. Pendant toute sa vie, il voulait que je gagne avec l'équipe de Croatie. Quand je suis rentré chez moi, on m'a dit que le dernier souhait de mon père était qu'on joue et qu'on gagne l'Euro si possible. Tout le monde sera content de me revoir jouer. Je suis le capitaine de l'équipe. Le lendemain de mon mariage, j'ai rejoint la Croatie pour jouer contre l'Autriche. On a parcouru un long chemin et maintenant, on va faire tout notre possible pour nous concentrer sur le match suivant. »