RMC Sport

Euro 2016 - En vidéo : Iniesta régale, Terim s’arrose

Andres Iniesta (Espagne)

Andres Iniesta (Espagne) - AFP

Si Andres Iniesta a une nouvelle fois brillé ce vendredi lors d’Espagne-Turquie (3-0), le sélectionneur turc Fatih Terim a lui eu du mal à cacher son agacement…

Ni contestation, ni suspense. L’Espagne a mangé la Turquie ce vendredi soir à Nice, dans le groupe D de l’Euro 2016 (3-0). Un doublé d’Alvaro Morata (34, 48e), une passe et un but (37e) pour Nolito. La Roja, double championne d’Europe en titre, s’est qualifiée sans trembler pour les 8es de finale. Et au passage, Andres Iniesta a encore régalé. Comme avec ce coup du sombrero parfait. 

A lire aussi >> Euro 2016 : Nolito plane, Busquets simule, Arda Turan sous les sifflets… ce qu’il faut retenir d’Espagne-Turquie

Fatih Terim, le sélectionneur turc, est lui beaucoup moins euphorique. Carrément agacé, même. Alors il prend une bouteille d’eau, la jette, et se retrouve arrosé. "Moi, je n'abandonne jamais, et ce soir notre équipe nationale a abandonné et je n'ai pas apprécié, je ne l'ai jamais accepté et ne l'accepterai jamais", a expliqué Terim en conférence de presse.

Son équipe, qui ne compte aucun point en deux matchs, risque de devoir rapidement reprendre l’avion. Direction la maison… 

dossier :

Euro 2016