RMC Sport

Euro 2016 : énervé, Robbie Keane ne veut plus parler de la main de Thierry Henry

Robbie Keane

Robbie Keane - AFP

Après la victoire de l’Eire face à l’Italie, Robbie Keane s’est agacé des questions sur la main de Thierry Henry lors du barrage pour la Coupe du monde 2010. Un triste événement pour l’Irlande qui retrouvera l’équipe de France, dimanche, en 8e de finale de l’Euro 2016.

Ne comptez pas sur Robbie Keane pour faire du 8e de finale de l’Euro France-Irlande, dimanche à Lyon, la revanche sulfureuse du fameux barrage de Coupe du monde 2010 entaché par la main de Thierry Henry. Un match cauchemardesque pour Robbie Keane et ses partenaires, privés du Mondial sud-africain.

A lire aussi>> Euro 2016 - Brady : "Nous pouvons battre la France"

« Dans le football, des choses comme ça peuvent arriver entre deux équipes, a d’abord commenté le joueur des Los Angeles Galaxy après la qualification de son équipe face à l’Italie (1-0). Ça appartient au passé. Je pense que l’équipe doit juste se focaliser sur le match de dimanche et regarder de l’avant. »

« Allez, passe à autre chose, p... ! »

Relancé sur l’épisode de la main de Thierry Henry, le vétéran irlandais a pris la mouche et répondu son ton sec : « J’étais là en 2009, mais je n’y penserai pas une seule seconde. C’était il y a longtemps. Allez, passe à autre chose, p... ! » 

Euro 2016 : ce à quoi les Bleus doivent s'attendre contre l'Irlande