RMC Sport

Euro 2016, finale Portugal-France : les Bleus prennent le même chemin qu'en 1998

-

- - AFP

Les Bleus ont déjà évolué deux fois au Stade de France dans cet Euro 2016 : contre la Roumanie (2-1) et l’Islande (5-2). Mais pour la troisième ce dimanche en finale contre le Portugal, l’équipe de France a changé de chemin pour rejoindre l’enceinte dyonisienne… comme en 1998.

Est-ce un signe ? Ou est-ce de la superstition ? En tout cas, les Bleus ont repris le même chemin que leurs prédécesseurs en 1998 pour rejoindre le Stade de France ce dimanche avant la finale de l’Euro 2016 contre le Portugal. Cette année-là, la bande à Zidane et Deschamps avait remporté la Coupe du Monde contre le Brésil (3-0).

A lire aussi >> Portugal-France : la finale de l'Euro en direct

A lire aussi >> Portugal-France : quelle prime pour les Bleus en cas de victoire ?

Comme en 1998

Contre l'Islande (5-2) et la Roumanie (2-1) un peu plus tôt dans le tournoi, les Bleus de 2016 étaient passé par un autre chemin. Dimanche, ils ont traversé la ville de Saint-Denis par l'avenue du président Wilson, comme dix-huit ans auparavant. Ils ont pu voir au passage les enfants courant sur les côtés pour suivre le bus, ou les supporters leur faire des signes et scander les noms des coéquipiers d'Antoine Griezmann.

dossier :

Euro 2016

M.Bo