RMC Sport

Euro 2016 : fumigènes et pétards à Nice après Espagne-Turquie

-

- - -

A l’issue de la victoire de l’Espagne (3-0) face à la Turquie ce vendredi soir à Nice, des fans turcs ont allumé des fumigènes en tribunes et lancé des pétards sur la pelouse.

Comme lors de Croatie-République tchèque (2-2) quelques heures plus tôt, fumigènes et pétards ont animé le match entre l’Espagne et la Turquie ce vendredi soir à Nice, facilement remporté par la Roja (3-0). Cette fois, les faits se sont déroulés après la rencontre. Des supporters turcs ont allumé des fumigènes en tribunes et lancé des pétards sur la pelouse. Des incidents qualifiés de « légers » par l’AFP.

Incidents à Saint-Etienne : rien de grave pour l'agent touché >> A lire ici

Les joueurs croates fustigent leurs supporters >> A lire ici

Un dossier de plus pour l’UEFA

Les dossiers s’accumulent sur le bureau de l’UEFA. L’instance a déjà infligé à la Russie une disqualification avec sursis après les évènements de Marseille samedi dernier. Pour les fumigènes allumés et le pétard qui a légèrement blessé un stadier à Geoffroy-Guichard, la Croatie risque elle aussi une peine. Qu’en sera-t-il de la Turquie ? L’UEFA est en mesure de sanctionner pour les incidents qui surviennent dans les stades.