RMC Sport

Euro 2016 : Hazard assure le show, Batshuayi buteur… les tops et flops de Belgique-Hongrie

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

Emmenée par un génial Eden Hazard, la Belgique a surclassé la Hongrie à Toulouse (4-0), en huitièmes de finale de l’Euro. En quarts, les Diables Rouges défieront le pays de Galles vendredi à Lille. Autant dire à domicile.

Le top : phénoménal Hazard !
Le capitaine des Diables Rouges a réalisé l’une de ses plus prestations les plus abouties avec son pays. Dribbles, accélérations foudroyantes, caviar pour Batshuayi et but (son premier dans cet Euro) splendide en solo, le joueur de Chelsea a eu tout bon face aux Hongrois. « C’est magnifique, il fait le travail tout seul, s’est exclamé notre consultant Jérôme Rothen, sur RMC. C’est le genre du match qui va lui faire du bien. » « Il a été au-dessus de tout le monde », ajoute Steve Savidan. Ovationné par le Stadium à sa sortie, Hazard retrouvera Lille en quart de finale face au pays de Galles.

A lire aussi>> Euro 2016 : Hongrie-Belgique (0-4) Les Belges comme à la parade

Le flop : la défense hongroise
Surprise de ce premier tour de l’Euro, l’équipe hongroise a affiché ses limites face aux individualités belges. La défense, notamment, s’est montrée beaucoup trop fébrile. Elle a surtout laissé beaucoup trop de liberté à De Bruyne et ses partenaires. Une preuve ? Les Belges ont tiré 25 fois au but (14 cadrés !). Et dire que Kiraly, le gardien hongrois, a été bon…

Hongrie - Belgique : l'ouverture du score d'Alderweireld en vidéo

Le fait du match : Batshuayi, quelle entrée !
Il n’a fallu que deux minutes à l’attaquant belge pour faire trembler les filets. Entré en jeu à la 78e, le Marseillais a profité d’un caviar d’Hazard pour inscrire le 2e but des Diables Rouges. Une entrée en jeu royale pour ses premiers pas dans cet Euro, mais gâchée par un carton jaune (89e).

Hongrie - Belgique : les buts de Michy, Hazard et Ferreira Carrasco en vidéo

L’info pour briller en ville : la L1 brille enfin
Même s’il est sur le départ à l’OM, Michy Batshuayi est le premier joueur de Ligue 1 à marquer dans ce championnat d’Europe. Il était temps.

L’ambiance : excellente
Supporters belges et hongrois ont donné de la voix dans un Stadium en fête. Dans une atmosphère bon enfant, les fans des Diables Rouges ont tenté de lancer une ola, initiative avortée plusieurs fois à cause des supporters hongrois. Mais ces derniers ont fini par jouer le jeu après la pause, provoquant les applaudissements des supporters belges.

Le tweet

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Rédacteur en chef