RMC Sport

Hongrie - Belgique : les buts de Michy, Hazard et Ferreira Carrasco en vidéo

-

- - -

Impressionnante vainqueur de la Hongrie (4-0) ce dimanche à Toulouse, la Belgique affrontera le pays de Galles en quarts vendredi à Lille (21h). Eden Hazard a plané sur la rencontre avec un superbe but et une passe décisive pour Michy Batshuayi.

Très convaincant depuis le début de la rencontre, Eden Hazard a pris feu en deux minutes de dimanche face à la Hongrie. Le joueur de Chelsea a d’abord joué les passeurs sur le but du break d’un Michy Batshuayi à peine entré en jeu. Sur un corner de De Bruyne, Hazard récupère côté gauche, d’un magnifique grand pont efface la défense hongroise pour enchainer avec un centre tendu. Michy, à l’orée des six mètres, n’a plus qu’à reprendre (78e). Le joueur de l’OM est le premier buteur évoluant en Ligue 1 dans cet Euro.

A lire ici >> Hazard assure le show, Batshuayi buteur… les tops et flops de Belgique-Hongrie

A revivre ici >> le live du match

A voir ici >> l'ouverture du score d'Alderweireld en vidéo

Les individualités belges montent en puissance

Deux minutes tard, l’ancien lillois a tout fait tout seul avec un enchaînement accélération-frappe sèche pour offrir à la Belgique le 3-0. Dans le temps additionnel (90+1), l’entrant Yannick Ferreira Carrasco corsait un peu plus l’addition. Avec ses individualités offensives en forme, la Belgique ressemble de plus en plus à une nation qui occupe le deuxième rang du classement Fifa.

la rédaction