Euro 2016 : Hodgson termine en beauté par une conférence de presse hallucinante

Roy Hodgson - AFP
Il pensait sans doute être chez lui, à digérer l’élimination de l’Angleterre en huitièmes de finale de l’Euro 2016 face à l’Islande (2-1). Pourtant, Roy Hodgson a passé une partie de son après-midi face aux médias anglais. Un impératif dont il se serait bien passé, comme il l’a avoué avec la mine des mauvais jours.
A lire aussi >> Euro 2016 : et dire que Roy Hodgson était le mieux payé des sélectionneurs
« Je ne sais pas ce que je fais ici et j’ai l’impression que j’avais dit tout ce que j’avais à dire hier soir, a-t-il lâché en préambule. Je ne suis plus le manager de l’équipe d’Angleterre. Mais je suppose que quelqu’un devait s’asseoir ici et prendre les flèches qui viennent avec la défaite. Je n’étais pas obligé de venir mais je suis malheureux de ça. Mon dernier jour à la FA était hier. »
« En tant que manager vous êtes toujours responsable »
Le désormais ex-sélectionneur de l’Angleterre a tout de même répondu aux questions des journalistes, en assumant ses responsabilités et en se montrant optimiste pour l’avenir de la sélection : « En tant que manager vous êtes toujours responsable. Je suis partie intégrante de ce qui est arrivé. Les joueurs, le staff et moi sommes vraiment, vraiment désolés par le fait que nous n’ayons pas réussi. Quand vous ne répondez pas aux attentes c’est un jour triste. Je pense que ce groupe aura du succès dans les tournois futurs. Je n’ai pas de doutes. Et j’espère que ça arrivera en 2018. »
A lire aussi >> Euro 2016 : La femme de Rooney choquée par les larmes de son fils en "Une" du Sun