RMC Sport

Euro 2016 : La femme de Rooney choquée par les larmes de son fils en "Une" du Sun

-

- - -

Le tabloïd « The Sun » suscite la polémique ce mardi pour avoir choisi de publier en « Une » un cliché montrant le fils de Wayne Rooney, Kai, en larmes après la défaite anglaise face à l’Islande. La mère de l’enfant, Coleen Rooney, a clamé sa colère sur les réseaux sociaux.

L’imagination des tabloïds britanniques est sans limite. Leur sens de la déontologie aussi parfois. Le plus célèbre d’entre eux, « The Sun » est allé très loin au lendemain du séisme provoqué par l’élimination de l’Angleterre (2-1) face à l’Islande en huitième de finale de l’Euro 2016 lundi soir à Nice. Le journal a ainsi choisi de publier en « Une » la photographie de Kai Rooney, 6 ans, jeune fils du joueur de Manchester United, en larmes, accompagné de cette légende : « Oh papa ! Qu’avez-vous fait ? »

A lire ici >> "Imbéciles", "humiliation", "Au Royvoir"... Hodgson et ses joueurs fracassés par la presse anglaise après la défaite face à l'Islande

Les internautes indignés

Coleen Rooney, femme de Wayne et mère de Kai, n’a pas caché sa colère après la publication de cette image. « J’ai vu cette « une », c’est absolument choquant », a ainsi twitté Coleen, qui un peu plus tard, retweetait le message d’un anonyme traitant les journalistes du Sun d’ « ordures ». Plus généralement, ce choix éditorial du Sun a suscité un vent d’indignation sur la toile.