RMC Sport

Euro 2016 : Kompany, le capitaine de la Belgique, est forfait

Vincent Kompany (Belgique)

Vincent Kompany (Belgique) - AFP

Vincent Kompany a annoncé ce samedi sur sa page Facebook son forfait pour l’Euro 2016. Le défenseur central de la Belgique vient s’ajouter à la longue liste des absents de marque pour cette compétition.

Enorme coup dur pour la Belgique. Les « Diables Rouges » devront se passer des services de Vincent Kompany lors de l’Euro 2016, qui aura lieu en France (10 juin - 10 juillet). Le défenseur central et capitaine de la sélection dirigée par Marc Wilmots, blessé à l’aine dès les premières minutes de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid (1-0), a annoncé lui-même son forfait ce samedi soir.

« Je fais confiance à mes amis et coéquipiers »

« Je vais manquer l’Euro. C’est un nouvelle très triste, a-t-il écrit ce samedi sur sa page Facebook. (…) Je fais confiance à mes amis et coéquipiers pour bien faire et nous rendre fiers au prochain championnat d’Europe en France. Je suis maintenant officiellement leur plus fervent supporter et je serai là pour les soutenir. » Kompany vient s’ajouter à la longue liste des joueurs majeurs qui manqueront cet Euro pour cause de blessure, comme Marco Verratti, Claudio Marchisio (Italie), Alex Oxlade-Chamberlain (Angleterre) ou encore Ilkay Gündogan (Allemagne).

dossier :

Euro 2016

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Rédacteur en chef