RMC Sport

Euro 2016 : l’album Panini sans Benzema mais avec Valbuena

-

- - AFP

Karim Benzema, mis en examen dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, n’a pas été intégré par Panini dans son album de l’Euro 2016. Le milieu de terrain est lui bien présent au sein d’une sélection tricolore de 20 joueurs.

Karim Benzema participera-t-il à l’Euro 2016 ? Alors que l’attaquant du Real Madrid est toujours mis en examen dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena et écarté par la FFF, le mystère persiste. De son côté, la société Panini France, qui a présenté ce mardi matin au siège de la FFF à Paris, son album Euro 2016 (10 juin – 10 juillet) en kiosque le 25 mars prochain, a tranché.

Une décision prise « sans aucune pression »

Dans la double-page consacrée à l’équipe de France, on y retrouve une sélection de 20 joueurs sur les 23 que doit annoncer Didier Deschamps le 12 mai mais pas la moindre trace de Karim Benzema. « Un choix éditorial effectué (par la société éditrice) en janvier », précise Isabelle Fillon, directrice communication de Panini France, et « en son âme et conscience, sans aucune pression quelconque », souligne Alain Guerrini, président de la société française.

Si on note l’absence de l’attaquant, d’un troisième gardien et d’un deuxième latéral droit, Mathieu Valbuena est lui bien présent, alors que Paul Pogba est désigné « Top Player » de l’équipe de France. A noter que dans un « set » supplémentaire, les absents d’aujourd’hui pourront toutefois être ajoutés.

dossier :

Euro 2016

JRe