RMC Sport

Euro 2016: l’Allemagne et le Portugal proches du but

Ilkay Gündogan

Ilkay Gündogan - AFP

L’Allemagne s’est imposée en Ecosse (2-3) ce mercredi et reste en tête de son groupe des qualifications à l’Euro 2016. En s’imposant dans les arrêts de jeu en Albanie (0-1), le Portugal a, aussi, fait un grand pas vers l’Euro.

A deux matches de la fin des qualifications, l’Allemagne a signé un succès important en Ecosse (2-3), ce lundi au terme d’un match à rebondissements. Rejoints deux fois au score par Hummels (28e, csc) et McArthur (43e), les Allemands se sont finalement imposés grâce à un doublé de Müller (18e, 34e) et un but de Gündogan (54e). Grâce à cette victoire, les Allemands restent en tête du groupe D, avec deux points d’avance sur la Pologne, qui a cartonné face au Gibraltar (8-1) et quatre sur l’Irlande, victorieuse de la Géorgie (1-0). Tout est encore à faire dans ce groupe puisque les Irlandais recevront les Allemands lors de la prochaine journée avant de se déplacer en Pologne lors du dernier match.

Le Portugal profite de l’aubaine

Le Portugal a buté pendant plus d’une heure et demi sur la défense albanaise avant que Miguel Veloso ne libère son équipe dans les arrêts de jeu (0-1, 90e+2). Le but du milieu de terrain du Dynamo Kiev permet aux Portugais de conforter leur première place du groupe I, avec trois points d’avance sur le Danemark, accroché plus tôt en Arménie (0-0) et quatre sur l’Albanie.

L’Irlande du Nord manque son rendez-vous

Alors qu’elle avait besoin d’une victoire pour assurer une qualification historique à l’Euro 2016, l’Irlande du Nord a concédé le match nul à domicile face à la Hongrie (1-1). Menés au score après un but de Guzmics, les Nord-Irlandais ont arraché l’égalisation par Lafferty dans les arrêts de jeu (90e+3) et conservent la tête du groupe avec un point d’avance sur la Roumanie, tenue en échec à domicile par la Grèce (0-0).

dossier :

Euro 2016