RMC Sport

Euro 2016: l’Allemagne n’a "aucune chance" selon Khedira

-

- - AFP

Même si son titre de champion du monde lui offre un statut de favori, l’Allemagne sort d’une année 2015 en demi-teinte. Ce qui fait dire à Sami Khedira, dans un entretien accordé à Die Welt ce dimanche, que la Mannschaft actuelle ne peut prétendre gagner l’Euro.

Auréolée d’un titre de champion du monde décroché au Brésil en 2014, l’Allemagne aborde l’Euro 2016 dans la peau du favori. Sauf que ce statut, la Mannschaft l’a peut-être perdu en 2015 avec ses résultats en demi-teinte. C’est en tout cas ce que sous-entend Sami Khedira dans Die Welt ce dimanche. Le milieu de terrain de la Juve estime que la sélection allemande n’est actuellement pas en condition pour gagner l’Euro.

« Notre rendement n’est pas assez bon »

« Pour être honnête, dans les conditions dans lesquelles nous sommes actuellement, nous n’avons aucune chance, résume l’international allemand. Notre rendement depuis quelques mois n’est pas assez bon. Je pense que nous en sommes tous conscients. » Parmi les faux-pas évoqués, la défaite contre la France en amical en novembre dernier (2-0) ou celle face à l’Irlande début octobre lors des éliminatoires (1-0).

« Nous devons sortir de cet engrenage si nous voulons gagner l’Euro, reprend Khedira. Nous devons rester soudés, sur et en dehors du terrain. Si nous y parvenons, nous serons difficiles à battre. » Un message de remobilisation donc. L’Allemagne a hérité de la Pologne, l’Irlande du Nord et l’Ukraine pour les phases de poules de la compétition, qui débute le 10 juin.

A.Bo