RMC Sport

Euro 2016 : La France va battre l’Allemagne. C’est les chiffres qui le disent

-

- - AFP

A quelques heures de la demi-finale entre la France et l’Allemagne, on se rassure comme on peut. Et on a trouvé de quoi espérer une victoire des Bleus face à la Mannschaft.

16. La grande loi des 16 ans

La France a remporté son premier Euro en 1984 grâce à la bande à Platini. En 2000, Trezeguet d’une volée du gauche offrait le deuxième titre à la France. 16 ans plus tard donc. et cette année, nous sommes 16 ans après la dernier titre des Bleus. C’est sûr, cette loi des 16 ans va se vérifier.

0 Comme le nombre de défaites en match officiels de l’Equipe de France avec Moussa Sissoko titulaire.

Moussa Sissoko compte 42 sélections en Equipe de France, et quand il été titulaire il n’a connu que 5 fois la défaite. Mais uniquement lors des matchs amicaux. Sinon que des victoires ou des matchs nuls. Moussa c’est le porte-bonheur de la France. Didier, si tu n’as pas encore décidé de la compo…

>> A lire aussi : Euro 2016, France-Allemagne, Rolland Courbis : « Je ne me priverais pas de Kanté »

0 comme le nombre de défaite de la France contre l’Allemagne à l’Euro.

Oui … D’accord on a jamais joué l’Allemagne dans un Euro donc ça aide. Mais au moins la malédiction face à notre voisin germanique est peut-être cantonné uniquement en Coupe du monde. Et même dans cette compétition, la France a quand même déjà vaincu la Mannschaft, c’était en 1958, avec une victoire 6-3 et un quadruplé de Just Fontaine.

>> A lire aussi : France-Allemagne: un couple franco-allemand à rude épreuve

3. 3 sur 3 même !

Les trois dernières participations aux demies de la France se sont conclues par une qualification. Le dernier revers en demi-finale remonte à l’Euro 96 contre la République Tchèque aux tirs aux buts.

17. Les Bleus restent sur 17 rencontres sans défaites en compétition officielles à domicile.

Avec un magnifique bilan de 15 victoires et 2 nuls. La dernière défaite est dans les livres d’histoire puisque c’était en 1960 contre la Tchécoslovaquie (0-2).

0 La magie du Vélodrome

Les Bleus n’ont jamais perdu en compétition officielle au Vélodrome, mieux que ça ils comptent même onze victoires sur douze rencontres, avec une seule défaite en amical face à l’Argentine (0-2) en 2009.

>> A lire aussi : France-Allemagne: "Je suis à découvert mais j'ai des places"

dossier :

Euro 2016