Euro 2016 : la Roumanie accrochée par la RD Congo

Les joueurs roumains - AFP
Troisième de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), la République Démocratique du Congo de Cédric Bakambu (Villarreal) était un adversaire assez sérieux pour tester la Roumanie à un peu plus de deux semaines de l’ouverture de l’Euro 2016 contre l’équipe de France le 10 juin.
Et la RD Congo a posé pas mal de problèmes à une formation roumaine visiblement encore en rodage. Nicolae Stanciu a bien profité d’une mauvaise relance du gardien adverse pour ouvrir le score en première période dans une période de domination (27e). Mais l’une des meilleures défenses des éliminatoires de l’Euro (deux buts encaissés en dix matchs) n’a pas tenu.
Didier Deschamps doit recomposer une défense
La Roumanie craque en fin de match
La compo possible des Bleus pour affronter la Roumanie
A quelques minutes du coup de sifflet final, la charnière centrale s’est retrouvée prise à défaut sur un long centre venu de la droite. Le nouvel entrant Jérémy Bokila a repris victorieusement le ballon d’un habile tacle glissé (87e). Le flanc droit, l’un des points faibles de l’arrière-garde roumaine ? Peut-être encore un peu tôt pour le dire, mais nul doute que Didier Deschamps et son staff étudieront avec attention ce match nul de leur premier adversaire.