RMC Sport

Euro 2016 : la Russie suspendue avec sursis

-

- - AFP

Après les incidents perpétrés samedi par ses supporters au Vélodrome à la fin du nul contre l’Angleterre (1-1), la Russie a écopé d’une suspension de l’Euro 2016 avec sursis par l’UEFA.

Si elle a réussi une jolie opération samedi en obtenant le nul pour son entame d’Euro 2016 contre l’Angleterre (1-1), la Russie est encore bien loin des huitièmes de finale. Et pour cause, Artem Dzyuba & co ne sont même pas assurés de disputer le troisième match de poules contre le pays de Galles, lundi prochain. Après les échauffourées perpétrées par ses supporters au Vélodrome samedi, la menace d’une sortie prématurée de l’Euro 2016 plane plus que jamais au-dessus de la Russie.

A lire aussi >> un hooligan russe témoigne des affrontements avec les Anglais

Ce mardi, la Russie a ainsi été sanctionnée par l'UEFA d'une suspension avec sursis. En cas de nouvel incident causé par ses supporters durant la compétition, la sélection russe sera donc exclue. Les tribunes du stade Pierre-Mauroy seront ainsi scrutées de très près ce mercredi, lors du match contre la Slovaquie (15h).

La Russie "respectera" les sanctions

« La mesure disciplinaire est tombée, nous allons bientôt recevoir la notification officielle. Et nous respecterons la décision de l'UEFA, comment pourrait-il en être autrement ? », a déclaré le président de la Fédération, également ministre russe des Sports, Vitali Moutko, cité par l'agence TASS.

A lire aussi >> Barton a croisé les hooligans russes

A lire aussi >> Kanner en veut à la Russie

la rédaction