Euro 2016 : Lambert veut que Platini soit "invité permanent"

Jacques Lambert et Michel Platini - AFP
Jacques Lambert veut vraiment voir Michel Platini à l’Euro 2016. Sur beIN Sports ce vendredi soir, le président du comité d’organisation a répété qu’il comptait que l’ancien numéro 10 des Bleus soit présent sur la compétition (10 juin-10 juillet). Malgré le fait qu’il soit suspendu six ans de toute activité dans le football par la Fifa, pour l’affaire du versement d’1,8 million d’euros qu’il a reçu de Sepp Blatter.
"Nous travaillons toujours ensemble, a indiqué Jacques Lambert à propos du président suspendu de l’UEFA. Certes Michel, pour l’instant, est empêché d’assumer complètement sa fonction mais ça ne l’empêche pas de s’intéresser tous les jours à la façon dont continue la préparation de l’événement."
Lambert : "Il sera là"
Pour Jacques Lambert, le recours de Michel Platini devant le Tribunal arbitral du Sport peut apporter la solution à la question de sa présence à l’Euro 2016. "Si ça n’était pas le cas, il sera l’invité permanent de la Fédération française et de moi-même pour cet Euro, donc il sera là", assure-t-il.
Dans deux mois, « Platoche » a donc de fortes chances d’être sur les photos officielles. N’en déplaise à la Fifa. "Mon souhait le plus profond, le plus chaleureux, le plus personnel, c’est qu’il soit là le 10 juin, expliquait Jacques Lambert sur BFMTV le 2 mars. Parce que cet Euro, d’une certaine façon, c’est aussi son Euro à lui."