RMC Sport

Euro 2016 : Lambert veut que Platini soit "invité permanent"

Jacques Lambert et Michel Platini

Jacques Lambert et Michel Platini - AFP

Président du comité d’organisation de l’Euro 2016, Jacques Lambert compte faire de Michel Platini "l’invité permanent" de la FFF si sa suspension de six ans n’est pas levée.

Jacques Lambert veut vraiment voir Michel Platini à l’Euro 2016. Sur beIN Sports ce vendredi soir, le président du comité d’organisation a répété qu’il comptait que l’ancien numéro 10 des Bleus soit présent sur la compétition (10 juin-10 juillet). Malgré le fait qu’il soit suspendu six ans de toute activité dans le football par la Fifa, pour l’affaire du versement d’1,8 million d’euros qu’il a reçu de Sepp Blatter.

"Nous travaillons toujours ensemble, a indiqué Jacques Lambert à propos du président suspendu de l’UEFA. Certes Michel, pour l’instant, est empêché d’assumer complètement sa fonction mais ça ne l’empêche pas de s’intéresser tous les jours à la façon dont continue la préparation de l’événement."

Lambert : "Il sera là"

Pour Jacques Lambert, le recours de Michel Platini devant le Tribunal arbitral du Sport peut apporter la solution à la question de sa présence à l’Euro 2016. "Si ça n’était pas le cas, il sera l’invité permanent de la Fédération française et de moi-même pour cet Euro, donc il sera là", assure-t-il.

Dans deux mois, « Platoche » a donc de fortes chances d’être sur les photos officielles. N’en déplaise à la Fifa. "Mon souhait le plus profond, le plus chaleureux, le plus personnel, c’est qu’il soit là le 10 juin, expliquait Jacques Lambert sur BFMTV le 2 mars. Parce que cet Euro, d’une certaine façon, c’est aussi son Euro à lui."