Euro 2016 : Laporte veut "jouer pour l’équipe de France"

- - AFP
Dans un entretien diffusé ce dimanche matin dans Téléfoot, Aymeric Laporte, le défenseur central de l’Athletic Bilbao, a redit son attachement à l’équipe de France. Il a également évoqué un éventuel départ du Pays basque vers la Catalogne.
Laporte n’a jamais reçu de pré-sélection
« Il n’y a qu’une chose qui compte pour moi, c’est l’équipe de France. Je ne pense qu’aux Bleus», a assuré le joueur, qui pourrait également prétendre à porter le maillot de l’Espagne. Laporte a indiqué ne « jamais » avoir reçu de pré-sélection de la part de Deschamps. « Si vraiment il n’y a pas d’intérêt pour la France de me convoquer, à ce moment-là, je regarderai d’autres options. »
Attention tout de même à ne pas trop tarder puisque Vicente del Bosque, le sélectionneur espagnol, lui fait déjà les yeux doux : « Si Laporte avait envie de jouer avec l’Espagne, nous en serions enchantés. C’est un très grand joueur. »
Le Barça, « ça se refuse »
Le défenseur a également évoqué l’intérêt que le FC Barcelone lui porterait. « C’est l’un des meilleurs clubs du monde, mais ça se refuse. Le club ne m’a pas contacté pour l’instant, ni cette saison, ni la saison dernière. J’ai un chemin à parcourir, ça passe par ces années ici à Bilbao », a ajouté le jeune joueur.