RMC Sport

Euro 2016 : le co-sélectionneur islandais déconseille à Agnel d’honorer son pari

-

- - AFP

Heimir Hallgrimsson, l’un des deux entraîneurs de l’Islande, a évoqué avec humour le défi que s’est lancé Yannick Agnel en cas de victoire de son pays à l’Euro 2016. Et il déconseille au nageur français de faire le tour de l’ile à la nage.

C’est dans une ambiance particulièrement détendue qu’Heimir Hallgrimsson et Lars Lagerbäck se sont présentés devant la presse ce mercredi à Annecy. Les deux sélectionneurs de l’Islande avaient le sourire à quatre jours d’affronter l’équipe de France en quart de finale de l’Euro 2016. Devant les 70 journalistes venus les interroger, une affluence record depuis le début de la compétition, le duo est apparu affable et souriant. Au point de répondre avec humour à Yannick Agnel.

>> Euro 2016 : Yannick fait une promesse à propos de l'Islande

Hallgrimsson : « C’est une mauvaise idée »

Le nageur français s’est lancé un défi : si l’Islande remporte cet Euro, il fera le tour du pays à la nage. Une expérience que lui déconseille Hallgrimsson : « Je ne m’y aventurerai pas, l’eau est froide, a-t-il réagi. Je vis sur une petite île du Sud du pays et je peux lui dire que c’est une mauvaise idée. Après, s’il choisit le bon jour, c’est quelque chose de possible ». De toute façon, il faut encore que l’Islande batte les Bleus dimanche au Stade de France…

>> Ces huit choses que vous ne savez pas sur l'Islande

AJ avc SD, à Annecy