Euro 2016 : le commentateur fou islandais a perdu son job

- - AFP
Ça restera l’une des séquences les plus marquantes de cet Euro 2016. Lors du match face à l’Autriche, mercredi au Stade de France, Gudmundur Benediktsson s’est fait connaître du grand public en commentant avec une énorme émotion la qualification de l’Islande en huitièmes de finale de l’Euro 2016 (2-1). La vidéo de cet ancien pro exultant sur le but d’Arnor Ingvi Traustason à la 94e est vite devenue virale. Mais elle ne lui a pas forcément porté chance.
Car selon le Guardian, l’homme de 41 ans a dans le même temps perdu son autre travail : celui d’entraîneur adjoint du KR Reykjavik, un club du sud-ouest de l’Islande. Engluée dans une série de mauvais résultats (cinq défaites sur les six derneirs matches), sa formation occupe la 9e place de l’Urvalsdeild, le championnat local qui compte douze équipes.
>> Le commentateur fou islandais a été filmé (et c'est génial)
Angleterre-Islande lundi à Nice
De quoi précipiter sa mise à l’écart ainsi que celle de l’entraîneur principal Bjarni Gudjonsson Eggert. Les deux hommes se sont mis d’accord avec leur direction pour un départ à l’amiable. Benediktsson va maintenant devoir retrouver une autre activité annexe. En attendant, il a rendez-vous lundi à Nice pour le huitième de finale Angleterre-Islande. Avec une nouvelle décharge émotionnelle à la clé ?
>> Et maintenant, les fans irlandais font danser des CRS !