RMC Sport

Euro 2016 : le début de tournoi le moins prolifique depuis 1996

-

- - AFP

Avec une moyenne d’1.96 but par match, cet Euro 2016 est pour l’instant le moins riche en la matière depuis l’édition 1996 en Angleterre. Et ce n’est pas en train de s’arranger.

Si ce début d’Euro 2016 n’est pas dénué de suspense (32% des buts des deux premières journées inscrits après la 80e minute de jeu), il est particulièrement pauvre en buts. En 24 rencontres disputées lors des deux premières journées, 47 buts ont été inscrits, soit seulement un de plus qu’en Pologne et en Ukraine au même stade de la compétition il y a quatre ans, après 16 rencontres.

La moyenne continue de baisser

Depuis 1996 et le premier championnat d’Europe disputé à au moins 16 sélections, jamais moyenne n’avait été aussi faible. 1.96 but par match durant ces premiers jours de compétition contre 1.87 en Angleterre il y a 20 ans. En recensant les quatre premiers matchs de la troisième journée, on chute même à 1.82 but. Et les choses ne vont pas nécessairement s’améliorer ce mardi après-midi avec la troisième journée du groupe E, le moins prolifique de cet Euro.

A lire aussi >> qui joue quoi sur ce dernier match

A lire aussi >> un potentiel quart entre la France et l'Angleterre

A lire aussi >> les Nord-Irlandais peuvent quitter le travail pour voir le amtch contre l'Allemagne