RMC Sport

Euro 2016 : Le grand retour au Portugal des champions d'Europe en mode "inside"

placeholder video
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers étaient de retour à Lisbonne lundi pour fêter la victoire du Portugal à l'Euro. Une journée de folie pure que les joueurs de la Seleçao ont fait vivre à leurs fans via les réseaux sociaux.

Au lendemain de leur victoire en finale de l'Euro face à la France, les joueurs de l'équipe du Portugal étaient de retour à Lisbonne ce lundi pour célébrer le premier trophée de l'histoire de la Seleçao avec leur public. Les joueurs de Fernando Santos ont posté des images de leurs aventures tout au long de la journée.

A voir aussi >> Quand Cristiano Ronaldo passe ses nerfs sur Adrien Silva... et son coach

En décollant de l'aéroport d'Orly, les Portugais ont rendu hommage à Eusebio, disparu début 2014.

Après avoir fêté leur succès dans les airs (comme en attestent ces images d'Adrien Silva), les membres de la Seleçao ont eu le droit à une escorte pendant une partie de leur vol vers Lisbonne.

Blessé dimanche, Cristiano Ronaldo a profité du vol pour déclarer sa flamme au trophée Henri Delaunay. Un trophée que se sont par la suite arrachés William Carvalho ou Pepe.

A Lisbonne, les joueurs portugais ont notamment été reçus par le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, déjà croisé au Stade de France dimanche.

Il était ensuite l'heure du bain de foule et de la parade en bus à impériale dans les rues de la capitale portugaise. Une "balade" vécue de l'intérieur grâce au milieu du Sporting Adrien Silva et à Joao Moutinho.

La fête s'est poursuivie sur une estrade où les joueurs ont pu présenter le trophée à leurs supporters mais aussi pousser la chansonnette...