RMC Sport

Euro 2016 - Le jackpot pour les Bleus grâce au tirage virtuel de RMC Sport !

Le tirage au sort de l’Euro 2016, c’est samedi 12 décembre à 18h mais nous, on connaît déjà le groupe de l’équipe de France ! RMC Sport a réuni ses experts en tirage et ses mains les plus innocentes (ou presque) pour vous offrir notre version virtuelle de cet événement. Alors, quel est le groupe des Bleus ? La réponse avec Luis Fernandez, Gilbert Brisbois et Julien Cazarre.

On le sait, c’est trop dur. Attendre samedi soir pour connaître enfin les adversaires des Bleus au 1er tour de l’Euro 2016, c’est angoissant. Alors, RMC Sport met fin à ce suspense en vous livrant avant l’heure dite son tirage au sort virtuel du Championnat d’Europe des nations. En grands professionnels, nous avons réuni tous les impératifs du genre : Gilbert Brisbois en maître de cérémonie pour remplacer Gianni Infantino (ressemblance capillaire oblige), une grande figure du football avec Luis Fernandez (Michel Platini a eu un petit empêchement…) et Julien Cazarre pour jouer la jolie fille (on fait avec ce qu’on a !). Allez Gilbert, c’est parti pour la cérémonie !

Le tirage au sort débute et forcément, ce que l’on espère tous, c’est un tirage « Jackpot, messieurs-dames ! » Comment ça, vous ignorez de quoi il s’agit ? Julien Cazarre vous donne une référence littéraire pour rattraper votre inculture en matière de tirage au sort.

On vous entend, vous plaindre qu’on a déjà trop parlé. Alors action, avec les adversaires des Bleus. Et on vous donne un indice avec la réaction en exclusivité (de quelques secondes donc) de Gilbert : « Si je peux me permettre Luis, c’est le jackpot ! » On l’attendait, on l’a ! Luis Fernandez a ainsi offert aux Bleus un groupe équilibré mais pimenté avec une nation émergente, un ancien finaliste de l’Euro et un vieil ami de l’équipe de France qui ne manquera pas de rappeler des polémiques anciennes.

Réunir Luis Fernandez, Gilbert Brisbois et Julien Cazarre dans une pièce, forcément ça peut donner des moments décalés. La petite danse de Luis, la vision géopolitique de Cazarre sur les qualifiés de l’Euro 2016, un rappel de géographie offert à Rama Yade et une grosse info dopage… 61 ans après, voici les coulisses du tirage.

Jusqu’ici, tout allait bien. Mais Gilbert a voulu anticiper sur les phases finales et a donc annoncé les quarts de finale de l’Euro 2016. Sauf que cette édition verra pour la première fois de l’histoire du Championnat d’Europe des 8es de finale. Vous vous souvenez quand Gilbert annonçait qu’il était « un spécialiste des tirages au sort » et qu’il « ne se trompe jamais ». Bien vu !

Une bonne séance vidéo ne peut s’achever sans un bonus. Gilbert Brisbois vous offre face caméra son fameux : « Le jackpot, messieurs-dames ! » avec une grosse production derrière. Cadeau !

dossier :

Euro 2016