Euro 2016 : le manque d’humilité de Rakitic

- - AFP
La Croatie a quitté l’Euro 2016 par la petite porte après sa défaite face au Portugal samedi à Lens (1-0 ap). Dès les huitièmes de finale. Une anomalie pour Ivan Rakitic. Après la rencontre, le milieu de terrain du FC Barcelone s’est exprimé devant la presse… en mettant de côté l’humilité !
« Je pense que la meilleure équipe de cet Euro rentre à la maison, a-t-il lâché sans cligner des yeux. Avec tout le respect que j’ai pour le Portugal, ils sont arrivés là sans rien gagner pour l’instant. Ils se sont qualifiés pour les quarts parce que nous n’y étions pas aujourd’hui. Je les félicite quand même pour leur victoire. Nous, nous avons gagné le respect de toute l’Europe mais parfois le football est cruel ».
>> Quaresma le sauveur, Mandzukic le fantôme... ce qu'il faut retenir de Croatie-Portugal
Il soutient maintenant l’Espagne
Après cette analyse pleine d’ego, le joueur de 28 ans a apporté son soutien à la Roja pour la suite de l’Euro : « A partir de maintenant, je souhaite toute la chance du monde à l’Espagne. Si je n’ai pas pu gagner cet Euro, j’aimerais que ce soit mes coéquipiers (du Barça) qui le gagnent ».
>> La nouvelle coupe très originale de Perisic