Euro 2016 : les cinq matchs sensibles pour les organisateurs

Robert Lewandowski (Pologne) - AFP
Lors de la conférence de presse du J-100 ce mercredi, le patron de la SAS Euro 2016, Jacques Lambert, a évoqué sans les citer cinq rencontres dites sensibles sur les 36 matches de la première phase. Selon nos informations, les cinq matches ciblés par les organisateurs sont les suivants :
11 juin à Marseille : Angleterre - Russie
12 juin à Paris : Turquie - Croatie
16 juin à Lens : Angleterre - pays de Galles
16 juin à Saint-Denis : Allemagne - Pologne
21 juin à Marseille : Ukraine - Pologne
A l'extérieur des stades concernés, la gestion du flux des supporteurs de ces nations sera plus surveillée ou encadrée, notamment si certains venaient à décider d'arriver groupés au stade. Dans la ville, les forces de l'ordre seront beaucoup plus présentes et visibles.
C'est à l'intérieur des stades qu'il y aura des modifications avec la création de zones tampons. Des sièges seront neutralisés par le biais de bâches ou de filets, avec la présence de stadiers supplémentaires à côte de ces zones.
Des précautions supplémentaires qui entrent dans le cadre de matches au contexte particulier, historique, géographique ou politique. Il s'agira d'éviter tout incident et de maîtriser des éventuels supporteurs excités.