RMC Sport

Euro 2016 : les fans britanniques pourront boire de l’alcool à Lens (mais pas partout)

-

- - AFP

Les médias britanniques ont créé un vent de panique outre-Manche en annonçant que les supporters de l’Angleterre et du Pays de Galles n’auraient pas le droit de consommer de l’alcool à Lens durant l’Euro 2016. Mais la réalité est nettement plus nuancée...

Un fan britannique sans sa pinte de bière, ce n’est plus vraiment un fan britannique. Mais que nos voisins d’outre-Manche se rassurent, ils n’en seront pas privés lorsqu’ils viendront soutenir leur équipe à Lens pour l’Euro 2016. Un vent de panique s’est pourtant répandu ces dernières heures en Grande-Bretagne à ce sujet. La faute aux médias locaux, qui, après avoir mal interprété un tweet du compte officiel de l’Euro 2016, ont annoncé que la consommation d’alcool serait interdite dans la ville de Lens les jours de match (dont Angleterre-Pays de Galles le 16 juin).

A lire aussi - Cazeneuve : "Pas de risque zéro"

L’alcool interdit seulement sur la voie publique

Contactée par 20 Minutes, la Préfecture du Pas-de-Calais a éclairci la situation. Et balayé l’idée d’une interdiction totale. En réalité, la consommation d’alcool sera prohibée uniquement sur la voie publique, et les commerces du centre-ville ne seront pas autorisés à en vendre.

Pour le reste, les fans britanniques pourront siroter un demi à la terrasse d’un bar, d’un hôtel ou d’un restaurant possédant une licence. Les tireuses à bière étant interdites à l’extérieur, ils devront se rendre au comptoir pour récupérer un gobelet en plastique. La Fan-Zone leur permettra également d’acheter des boissons alcoolisées. Ouf, tout le monde est rassuré !

dossier :

Euro 2016