RMC Sport

Euro 2016 : les Gallois n’ont "pas peur de la Belgique" mais ils vont bétonner derrière

Chris Coleman

Chris Coleman - AFP

Si la Belgique part favorite de son quart de finale de l’Euro face au pays de Galles vendredi à Lille, le sélectionneur britannique Chris Coleman ne nourrit absolument aucun complexe. Et il sait comment faire déjouer Eden Hazard et ses partenaires.

Chris Coleman était un téléspectateur très attentif du huitième de finale Belgique-Hongrie (4-0), dimanche soir au Stadium de Toulouse. Et pour cause, son équipe du pays de Galles, défiera les Diables Rouges vendredi pour une place en demi-finale de l’Euro. Alors impressionné ? « C’était une victoire convaincante contre la Hongrie qui a fait pourtant un bon tournoi, reconnait le sélectionneur gallois. Sur le terrain et sur le banc, les Belges ont des joueurs que beaucoup de sélections aimeraient avoir. Mais sur les quatre dernières années, on s'est affronté quatre fois. On a perdu un match, fait deux matches nuls et gagné le dernier. Il n'y a aucune raison d'avoir peur ! On n’a pas peur ! Ils s'attendent à gagner mais le football ne fonctionne pas comme ça… »

A lire aussi>> Euro 2016, Belgique : le président du fan club est décédé après la victoire contre la Hongrie

Coleman : « Il n'y a pas de secret sur la façon dont on va jouer »

Si le technicien des Rouges affiche sa confiance sans le moindre complexe, c’est aussi parce qu’il a sa petite idée sur la façon dont son équipe peut mettre en difficulté les Diables Rouges. Autant dire que les Gallois ne devraient pas se ruer à l’attaque. « Avec la Belgique, si tu laisses le jeu trop ouvert, il rentre dans l'équipe comme dans du beurre, remarque Coleman. Ils ont les joueurs pour faire ça. Il n'y a pas de secret sur la façon dont on va jouer contre eux. » Contrairement aux Hongrois, les Gallois vont bétonner sévère en défense. Et si ça marchait ? 

A lire aussi>> Euro 2016 : Hazard conseillé par son espion personnel

la rédaction avec Xavier Grimault