Euro 2016 : Hazard conseillé par son espion personnel

- - AFP
L’équipe de France n’est naturellement pas la seule à disposer d’ « espions » observant ses futurs adversaires avec attention. Mais du côté de la Belgique, c’est Eden Hazard en personne qui dispose d’une taupe. Après une saison à Zulte Waregem, son frère Kylian a infiltré le championnat de Hongrie en juin dernier. Un précieux Cheval de Troie pour la Belgique, qui a déjoué les plans de la sélection nationale hongroise (4-0), dimanche en huitièmes de finale de l’Euro 2016.
« Il m’avait parlé d’eux »
« Mon frère Kylian joue là-bas, à Upjest (Budapest). Il m’avait parlé d’eux, confie l’aîné de la fratrie. Il connaissait deux ou trois joueurs. Nous avions bien étudié notre adversaire, nous nous étions renseignés. »
« Mon meilleur match avec la Belgique »
Pour l’ailier de Chelsea, qui a enfin exprimé son potentiel en sélection et compilé une passe décisive (pour Batshuayi à la 78e) et un but (79e), ce huitième de finale est d’ailleurs tout simplement « son meilleur match avec la Belgique ». Avec son second frère, Thorgan, qui évolue au Borussia Monchegladbach depuis 2014, l’Allemagne a de quoi trembler en cas de finale face aux Diables Rouges le 10 juillet prochain.
A lire aussi >> Savidan : « Avec un Hazard à la hauteur, c’est beaucoup plus facile »
A voir aussi >> les buts de Michy, Hazard et Ferreira Carrasco en vidéo