Euro 2016 : les réservistes des Bleus partiront dimanche matin

- - AFP
Ils peuvent commencer à préparer leurs valises. Les huit réservistes de l’équipe de France en vue de l’Euro 2016 (Areola, Sidibé, Umtiti, Schneiderlin, Rabiot, Gameiro, Ben Arfa, Lacazette) quitteront leurs coéquipiers, les 23 heureux élus, dimanche matin.
A la question, "les réservistes participeront-ils au premier match de préparation des Bleus ?", Didier Deschamps a répondu on ne peut plus clairement, mercredi en conférence de presse à Clairefontaine. "Dans mon esprit, pour le match de Nantes contre le Cameroun, les 23 ont la priorité, ça me semble logique. Compte tenu du fait qu’on sera à onze jours de la compétition, les réservistes nous quitteront dimanche matin."
A lire aussi >> Euro 2016 : Didier Deschamps recadre Adil Rami
"Se mettre dans la configuration compétition"
Le patron des Bleus souhaite ainsi souder un groupe qui va être vite plongé dans la compétition : "Je veux que ce groupe de 23, 22 étant donné qu’Antoine Griezmann dispute la finale de Ligue des Champions, samedi, soit déjà dans la configuration compétition vu qu’il y a une préparation courte." Une décision forte du sélectionneur, qui a jusqu’au 31 mai à minuit pour communiquer à l’UEFA sa liste définitive des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro.
A lire aussi >> Euro 2016 : Coman, Mathieu, Gignac et Martial ne s'entraînent pas