Euro 2016: "N'ayez pas peur de rêver", demande la presse britannique aux Gallois

- - AFP
La presse britannique fait dans l’émotion au matin de la demi-finale des Gallois face au Portugal. Le quotidien Western Mail, l’un des plus lu au Pays de Galles compile en Une la joie de Gareth Bale, associée à des photos de joueurs criant ou pleurant. Si ces images parlent d'elles-mêmes, un titre avec des mots percutants de Chris Coleman : "N'ayez pas peur de rêver", illustre bien l’atmosphère ambiant. Le Western Mail ne s’arrête pas là et se focalise de nouveau sur l’état d’esprit du sélectionneur des Dragons : "Rêvez ... Il y a quatre ans, vous imaginez que j'étais loin tout ça. Et regardez ce qui s'est passé" avouait-il.
>> A lire : Euro 2016 - Bale/Ronaldo… c’est qui le plus fort ?
Etre supporter gallois
"Together. Stronger’’ (Ensemble. Plus Fort), est la devise du Western Mail à l’égard des Gallois. Les quotidiens anglais, comme le Daily Telegraph, s’en mêlent aussi. ‘’Mae pawb yn Gymry nawr !" ("On est tous Gallois maintenant ! ") , assure-t-il. Le Daily Telegraph apprend aussi à ses lecteurs à devenir un supporter gallois, en regroupant les chants de supporters, et célébrations galloises : " Il suffit d'avoir des copains dans le même état d'esprit que vous, un appareil photo et deux trois notions en système cardiovasculaire. Et faire du bruit dans la rue sans se battre."
>> A lire aussi : Pourquoi Bale est la star la plus cool de l’Euro
Les joueurs gallois se mettent aussi au diapason. L’attaquant gallois Hal Robson-Kanu assure : "Pepe va voir mon numéro en me courant après."