RMC Sport

Euro 2016 : Pellè ne voulait pas "faire le mariole" devant Neuer

Graziano Pellè

Graziano Pellè - AFP

Graziano Pellè a manqué son tir au but lors du quart de finale de l’Euro 2016 entre l’Allemagne et l’Italie ce samedi (1-1, 6 tab 5). L’avant-centre italien demande pardon pour ce raté et assure qu’il n’a pas voulu provoquer Manuel Neuer avant sa tentative.

C’est l’un des héros malheureux de la folle séance de tirs au but du quart de finale de l’Euro 2016 entre l’Allemagne et l’Italie (1-1, 6 tab 5). Très bon depuis le début de la compétition, Graziano Pellè a vu sa frappe repoussée par Manuel Neuer. Un raté pour lequel l’avant-centre « demande pardon aux Italiens ».

A lire aussi >> Euro 2016 : l'incroyable séance de tirs au but d'Allemagne - Italie 

« Neuer ne s’est même pas aperçu de mon geste »

Pellè, qui avait indiqué à Neuer qu’il allait tenter une panenka, s’est aussi justifié à propos de ce geste qui fait polémique en Italie après sa tentative manquée. « Je ne voulais pas provoquer, je ne voulais pas faire le mariole, mais comme Manuel Neuer est très fort je voulais qu'il reste en place, a expliqué l’avant-centre de Southampton. Il ne s'est même pas aperçu de mon geste ». Avant d’ajouter que Neuer l’avait « complimenté en fin de match » et dit qu’il était « un grand joueur ». Une maigre consolation. 

A lire aussi >> Euro 2016, Italie : Buffon et Barzagli en larmes après l’élimination