Euro 2016 - Petit : " Arriver en finale avec une si jeune équipe et sans certitude depuis le Mondial, c’est quand même pas mal. "

- - DR
Quelques heures seulement après la défaite en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal (0-1), les joueurs de l’équipe de France et leurs supporters peinent à cacher leur déception. Emmanuel Petit parvient lui à voir le verre à moitié plein, comme en témoigne son intervention dans les Grandes Gueules sur RMC ce lundi midi.
A lire aussi >> réveil amer pour la France
« En 98 on était des joueurs confirmés »
« En 1998, on était tous des joueurs confirmés. On avait 27-28 ans de moyenne d’âge, cette équipe a 23-24 ans. Elle est extrêmement jeune, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport, champion du monde 1998 et d’Europe 2000. On lui en demande beaucoup trop. Il faut voir d’où on vient. On a joué deux ans de matches amicaux, on a eu des polémiques, des forfaits de dernière minute. L’équipe de France n’a pas été épargnée, elle n’a pas eu de match référence et finalement, elle est montée en puissance durant l’Euro. Arriver en finale avec une si jeune équipe et sans certitude depuis le Mondial, c’est quand même pas mal. »
A lire aussi >> Larqué : "Cette équipe de France n'a pas progressé"
« Que Pogba simplifie son jeu ! »
L’ancien milieu de terrain de Monaco, d’Arsenal, du Barça et de Chelsea a toutefois pointé le « trop foufou » Paul Pogba : « Des joueurs m’ont déçu, à l’instar de Paul Pogba. Il va falloir qu’il simplifie son jeu, qu’il aille vers l’essentiel, l’efficacité. Il fait beaucoup de grigris et je me demande si ce n’est pas pour épater la galerie. »
A lire aussi >> les notes des Bleus