RMC Sport

Euro 2016 - Peut-on encore acheter des places ?

Les demi-finales de l’Euro débutent ce mercredi, avec Portugal-Galles, à la veille de France-Allemagne. Il n’y a plus de places disponibles via les distributeurs officiels, mais le marché noir continue de faire son business.

Officiellement, il n’y a plus de places disponibles pour les demi-finales de l’Euro. Mais la vente de billet se poursuit par les voies parallèles, notamment sous une forme à peine masquée, sur Leboncoin. En tapant France-Allemagne dans la barre de recherche, apparaissent une foule d’objets incongrus. « CD France-Allemagne », « Montre France-Allemagne », « Timbre France-Allemagne », à des prix correspondant étrangement à ceux des précieux sésames pour la demie.

>> Euro 2016 : il reste encore des places pour France-Roumanie (mais ce n’est pas donné)

Billets authentiques… mais nominatifs

BFM TV a tenté de répondre à une des annonces, proposant deux CD France-Allemagne à 990€, catégorie 1. Autrement dit du très bon CD. Le vendeur propose un rendez-vous et dévoile effectivement deux places, authentiques, mais à son nom. En certifiant que les contrôles à l’entrée annoncés par l’UEFA n’ont jamais lieu. « Il y a trois contrôles de sécurité, mais pas de contrôle d’identité à l’entrée des stades. Ça m’est arrivé de rentrer avec le billet d’un autre ou d’aller au match avec des amis qui avaient des billets à mon nom. » Rappelons que la revente reste un délit passible de 15 000 € d’amende.

>> Euro 2016 : comment obtenir les derniers billets

dossier :

Euro 2016