RMC Sport

Euro 2016 : Piqué explique son geste pendant l’hymne espagnol

placeholder video
Après un geste ressemblant à un doigt d’honneur pendant l’hymne espagnol avant le match face à la Croatie ce mardi à l’Euro, Gerard Piqué s’est expliqué via un message sur les réseaux sociaux.

Sa réponse n’a pas tardé. Une demi-heure après la fin du match Espagne-Croatie (1-2) ce mardi à Bordeaux dans le groupe D de l’Euro 2016, Gerard Piqué a posté un message sur les réseaux sociaux pour expliquer le geste qu’il avait fait peu avant 21h, pendant l’hymne espagnol. Et le Barcelonais assure qu’il n’a pas fait un doigt d’honneur sur l’épaule de son gardien, David de Gea.

"Je n’ai pas fait ça, a indiqué Piqué à Bordeaux après Espagne-Croatie. Il n’y a rien à dire, c’est une polémique stupide. J’ai montré que si j’étais ici, c’est parce que je suis fier de faire partie de cette équipe, de cette famille. Jamais je ne manquerai de respect à l’hymne. On me connait. Depuis des années, je fais ce que je peux pour cette équipe. Jamais je ne manquerai de respect à ce pays, à cette sélection. J’espère que les gens savent qu’on est uni."

A lire aussi >> Euro 2016 : Piqué a-t-il fait un doigt d’honneur pendant l’hymne espagnol ?

"Essayons de gagner l’Euro tous ensemble"

"Je me fais craquer les doigts pendant l’hymne, a aussi expliqué Piqué sur Twitter. Cessons de chercher des polémiques où il n’y en a pas et essayons de gagner l’Euro tous ensemble." Pour l’Espagne, le chemin vers un troisième titre européen consécutif est devenu plus embouteillé à cause de la défaite face aux Croates. L’Italie attend la Roja en 8es, puis peut-être l’Allemagne en quarts et la France en demi-finales.

A lire aussi >> Euro 2016 : Perisic, Ramos, Italie - Espagne en 8es... ce qu'il faut retenir de Croatie - Espagne