Euro 2016 : pour la banque Goldman Sachs, le vainqueur sera…

- - AFP
Didier Deschamps & co peuvent dormir sur leurs deux oreilles. C’est écrit, l’équipe de France sera sacrée championne d’Europe le 10 juillet prochain au Stade de France. C’est en tout cas ce qui est le plus probable, selon Goldman Sachs.
A lire aussi >> les Bleus sont prêts pour le grand rendez-vous
A l’aide de données tirées de milliers de matchs et du système Elo, destiné notamment à évaluer le niveau d’un joueur d’échec, la banque d’investissement a établi son classement des 24 formations qualifiées pour l’Euro 2016.
97,5% de chances de jouer les huitièmes
La bande d’Hugo Lloris, qui a 97,5% de chances de se hisser en huitièmes, en a 23,1% de soulever le trophée. Suivent l'Allemagne (19,9%), l’Espagne (13,6%), l’Angleterre (10,5%), le Portugal (8%) et la Belgique (5,7%). Le pays de Galles (0,1%), l’Irlande du Nord (0,1%) et l’Albanie (0,0%) ferment la marche.
L’Espagne battue en finale
Pas avare en probabilités, Goldman Sachs a également établi un tableau prévisionnel complet. Pour remporter l’Euro pour la troisième fois de son histoire, l’équipe de France, première de son groupe disposera de la Pologne en huitièmes. Les Bleus écarteront ensuite la Russie et l’Allemagne. Enfin, comme en 1984 au Parc des Princes, la France sera sacrée aux dépens de l’Espagne. Ne reste plus qu’à remplir les grilles de paris sportifs.
A lire aussi >> La Belgique renverse la Norvège