Euro 2016 : pour la presse allemande, c’était "Terminus Marseille"

- - AFP
L’Allemagne s’est réveillée avec la gueule de bois ce vendredi matin. Il est beaucoup question de rêve brisé dans les journaux allemands au lendemain de l’élimination de la Mannschaft en demi-finale de l’Euro 2016 face à la France (2-0) au Stade-Vélodrome. « Marseille, terminus », écrit le quotidien berlinois Der Tagesspiegel. « Sortie de rêve », titre la Frankfurter Allgemeine Zeitung qui ajoute, en français dans le texte « Rien ne va plus. » Un échec dont Bastian Schweinsteiger est l’un des principaux responsables pour les médias allemands.
A lire aussi>> Euro 2016 : "L’extase", "Kolossal", "quel pied ! "… les Bleus superstars !
« Schweini on souffre avec toi »
« Schweini on souffre avec toi. » Bild ne veut pas enterrer son capitaine ce matin même si le milieu allemand a précipité l’élimination de son pays en touchant le ballon de la main dans la surface de réparation. « Une main inutile » selon le quotidien allemand qui est plus dans la tristesse et la compassion en titrant en Une « Weini », jeu de mot entre « Schweini », le surnom du joueur de Manchester United et « weinen » qui signifie pleurer.
Les journalistes allemands n’ont pas oublié leurs adversaires à l’image du commentateur allemand de la chaîne publique ZDF qui, à chaud, a confié que cette victoire de l’équipe de France allait « agir comme un baume pour reléguer un moment à l'arrière-plan les grèves, les attentats terroristes et le chômage ».
A lire aussi>> Allemagne-France explose l’audimat
