RMC Sport

Euro 2016 : "L’extase", "Kolossal", "quel pied ! "… les Bleus superstars !

Les journaux sont dithyrambiques ce jeudi matin au lendemain de la qualification de l’équipe de France pour la finale de l’Euro 2016 face à l’Allemagne.

« Mais quel pied ! » Le Parisien et Nice Matin résument assez bien le sentiment des Français ce jeudi matin, quelques heures seulement après la victoire des Bleus face à l’Allemagne (2-0) en demi-finale de l’Euro. Comme les deux quotidiens régionaux, tous les journaux font leur Une sur l’exploit de l’équipe de France qui a enfin vaincu la malédiction face aux Allemands. « Kolossal » s’amuse d'ailleurs Le Journal du Centre tandis que Le Républicain Lorrain titre « Wunderbar ! ». « Grands Bleus », s’affiche en Une du Midi Libre alors que pour L’Equipe c’est « L’extase » avec une photo de joie de Patrice Evra, Olivier Giroud et Antoine Griezmann.

A lire aussi>> Euro 2016, Griezmann avait "à cœur de retirer un penalty important"

La Provence dit « Merci » aux Bleus

Ce dernier, justement, est le héros des quotidiens ce matin. « Griezmann terrasse l’Allemagne », s'enflamme Libération. « Griezmann envoie la France en finale », peut-on lire sur le Figaro tandis que 20 Minutes ose le jeu de mot avec « Grizant ». Enfin La Provence a aimé la soirée de folie au Stade Vélodrome en titrant tout simplement « Merci ».

A lire aussi>> Euro 2016 : c’est dur, mais les Bleus doivent déjà oublier l’Allemagne

-
- © -
-
- © -