Euro 2016 : pourquoi il peut y avoir un France-Allemagne en huitièmes

- - AFP
Autant être clair tout de suite, ce n’est pas le scenario le plus probable. Loin de là. Mais il existe. Et c’est donc une possibilité à prendre en compte. En terminant en tête du groupe A, la France pensait pouvoir éviter un gros morceau en 8es de finale de l’Euro 2016. Ce devrait être le cas. Sauf si l’Allemagne n’assume pas son statut…
Depuis qu’ils ont assuré la première place de leur poule, les Bleus savent qu’ils affronteront un troisième de groupe au tour suivant. Ce sera celui de la poule C, D ou E, en fonction des résultats. Mais l’UEFA a préétabli des combinaisons avec toutes les possibilités et il y a de grandes chances que ça soit celui de la poule C. Dans ce cas-là, il faut croiser les doigts.
>> Hodgson aimerait bien rencontrer les Bleus
>> Comment les Bleus vont gérer leur semaine de repos
Si l’Irlande du Nord bat l’Allemagne…
Pour le moment, la troisième place de ce groupe est occupée par l’Irlande du Nord. Mais tout peut changer à 18h. Si les Verts battent l’Allemagne au Parc des Princes (ce n’est pas gagné) et que dans le même temps, la Pologne ne perd pas contre l’Ukraine (c’est quand même plus envisageable), les champions du monde se retrouveraient alors troisièmes. Et donc très certainement face aux Bleus en huitièmes. Autant dire que Didier Deschamps et ses troupes vont supporter l’Allemagne et l’Ukraine ce mardi. Juste au cas où…
>> Vidéo : le magnifique but de Payet face aux jeunes du Paris FC