RMC Sport

Euro 2016 (préparation) : la Suisse et le Portugal ne se rassurent pas

-

- - -

Le Portugal s’est incliné ce vendredi en amical face à la Bulgarie (0-1), comme la Suisse, qui se déplaçait à Dublin, face à l’Eire (1-0). Tout sauf rassurant pour les deux sélections, dans la dernière ligne droite vers l’Euro 2016.

A moins de trois mois de l’Euro 2016, les sélections cherchent de toute urgence des réponses. Mais le Portugal et la Suisse ne repartent qu’avec des questions de leur match amical de ce vendredi. Les partenaires de Cristiano Ronaldo, très peu inspirés, ont concédé une défaite inquiétante à domicile face à la Bulgarie (0-1). Surpris par un but de Marcelinho à la 19e, les hommes de Fernando Santos sont restés sans solution, à l’image d’un Ronaldo en échec sur penalty.

Les Suisses font le plein de doutes

La Suisse, future adversaire des Bleus, a connu le même sort contre l’Eire. Face à la très solide défense irlandaise, la Nati s’est fait cueillir dès la 2e minute, sur un but de Clark, et ne s’en est jamais remise (1-0). Malgré la possession du ballon, les Suisses, privés de nombreux cadres, ont eu toutes les peines du monde à se créer des occasions, et repartent de Dublin sans aucune certitude en vue de l’Euro.

dossier :

Euro 2016