RMC Sport

Euro 2016 : qui est Rike Roci, la supportrice "so sexy" de l’Albanie ?

Rike Roci, la plus célèbre des supportrices albanaises

Rike Roci, la plus célèbre des supportrices albanaises - AFP

Depuis qu’elle a été prise en photo avec sa copine dans les tribunes du Stade-Vélodrome lors du match France-Albanie (2-0), la très séduisante supportrice albanaise Rike Roci suscite émoi et curiosité.

Si peu de joueurs ont crevé l’écran lors de la rencontre France-Albanie mercredi à Marseille, on ne peut en dire autant des spectatrices présentes dans les tribunes du Stade-Vélodrome. Chez les Albanais, une fan en particulier, a focalisé sur elle les flashes des photographes.

Les clichés de la jeune femme au physique de rêve et au sex appeal indiscutable ont tellement circulé sur les réseaux sociaux que Rike Roci, son nom, est vite devenue un phénomène, laissant dans l’ombre Lorik Cana et ses partenaires. « Ce fut une grande surprise pour nous, a-t-elle commenté chez nos confrères allemands de Bild. Toute la tribune s’est mise à nous applaudir pendant le match. » On est pas obligé de la croire, tant elle a tout fait pour se faire remarquer par les photographes, selon une recette éprouvée par la Paraguayenne Larissa Riquelme à la Coupe du monde 2010.

En couple avec un international albanais ?

La jeune Albanaise, accompagnée de sa copine, Irdi Oxa, n’est pas une totale inconnue. Du moins dans son pays. Elle a participé à la version albanaise de l’émission de télé réalité Big Brother. Très active sur les réseaux sociaux, elle se met valeur ses atouts dans des pauses très « naturelles » et est donc naturellement très suivie. 

Que dire de plus sur Rike Roci ? Qu’elle vit à Milan, qu’elle travaillerait dans le mannequinat et qu’elle serait, selon certaines rumeurs, très proche d’un joueur de la sélection albanaise. Dommage pour un des spectateurs du Vélodrome qui a tenté sa chance. « Un supporter français m’a demandé en mariage. Mais j’ai dit non », confie-t-elle. Dommage pour le prétendant car son amie, elle, est toujours célibataire.