RMC Sport

Euro 2016 : Ronaldo porte le Portugal

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Le Portugal a souffert en Arménie, samedi en éliminatoires de l’Euro 2016, mais a fini par s’imposer (3-2) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo. La Pologne s’est baladée contre la Géorgie (4-0) avec un triplé de Robert Lewandowski.

Le Portugal fonce droit vers l’Euro 2016. Et forcément, Cristiano Ronaldo n’y est pas étranger. En déplacement en Arménie pour la 6e journée des éliminatoires de l’Euro, les Portugais ont souffert mais ont réussi à l’emporter (3-2), grâce à un triplé de « CR7 », dont un but sur penalty. Un succès qui permet au Portugal de conforter sa place en tête du groupe I, avec deux points d’avance sur le Danemark, qui a battu la Serbie (2-0) ce samedi soir.

Lewandowski voit également triple

L’autre grosse performance individuelle de ce début de soirée est à mettre à l’actif de Robert Lewandowski. L’attaquant du Bayern Munich a lui aussi inscrit un triplé face à la Géorgie (4-0). La Pologne reste donc leader du groupe D, avec un point d'avance sur l'Allemagne, qui a explosé Gibraltar (7-0), et trois sur l’Ecosse, tenue en échec en Irlande (1-1). A noter également la victoire à domicile des Iles Féroé contre la Grèce (2-1), comme au match aller (1-0).

dossier :

Euro 2016