"Ça ne m'intéresse pas": Luis Enrique esquive la polémique PSG-FFF sur le cas Barcola

Pas le temps pour la polémique. Luis Enrique n'a pas voulu s'immiscer dans la nouvelle brouille entre son club et la Fédération française de football à base des communiqués sur le cas Bradley Barcola, ce jeudi en conférence de presse. Comme il le fait habituellement, l'entraîneur parisien s'est tenu à l'écart de cet imbroglio en se concentrant sur les deux prochains rendez-vous importants de ses troupes: la réception de Strasbourg, troisième à un point de Paris, vendredi (20h45, 8e journée de Ligue 1), puis le déplacement à Leverkusen mardi (21h) en Ligue des champions.
>> Revivez la conf' de Luis Enrique avant PSG-Strasbourg
"Il y a tout le temps du bruit"
Il y a deux semaines, un communiqué de la Fédération française de football (FFF) avait ravivé les tensions avec le PSG. L'instance avait constaté le forfait de Bradley Barcola pour les matchs contre l'Azerbaïdjan (3-0) et en Islande (1-1) en donnant un bilan de santé erroné, selon Paris.
"Il présente une lésion chronique de l'ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions du club parisien face à l'Atalanta Bergame (4-0, le 17 septembre dernier)", avait indiqué la FFF en laissant entendre que sa blessure datait de plusieurs semaines.
Le PSG avait déploré des informations "qui ne correspondent en rien" à celles communiquées au staff médical des Bleus. Le club assurait que le bilan du joueur tranmis aux Bleus ne faisait pas état "d’une lésion chronique après le match face à l’Atalanta". Paris avait aussi insisté "sur le fait que le secret médical doit être respecté pour le bien de toutes les parties".
Deux semaines plus tard, Luis Enrique n'a pas voulu entrer dans le débat, ni confirmer (ou infirmer) si son joueur traînait une blessure depuis plus longtemps qu'annoncé. "Ça ne m'intéresse pas", a-t-il déclaré. "Autour d'une équipe de haut niveau, il y a tout le temps du bruit. Beaucoup de gens ont parlé sur ça. Au PSG, je suis la personne qui parle de l'équipe et ce que je veux dire c'est que les complications ne m'intéressent pas."
"Les seules choses qui m'intéressent, c'est le niveau de l'équipe, le niveau des joueurs et leur santé. C'est la chose la plus importante pour moi."
Ce nouveau feuilleton était intervenu un mois après les blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué avec la sélection. Cela avait rendu Paris furieux alors que le club assurait avoir recommandé que ses joueurs soient préservés. "Dembouz", sacré Ballon d'or entre temps, voit le bout du tunnel puisqu'il est "en phase de reprise", a indiqué le club, ce jeudi alors que Doué pourrait faire son retour vendredi face à Strasbourg. Barcola devrait aussi postuler même si, là encore, Luis Enrique est resté discret sur le sujet.