Euro 2016 : une agence de voyage islandaise chambre les Anglais

- - -
En plus de faire sensation dans cet Euro 2016, l’Islande a aussi un sacré sens de l’humour. Pas du tout favorite de son huitième de finale face à l’Angleterre, lundi à 21h, la nation scandinave, qui participera pour la première fois de son histoire à la phase finale d’une compétition internationale, a tout de même lancé la partie de chambrage avec son futur adversaire. Histoire de mettre un peu de piquant et surtout beaucoup de sourire à leur confrontation.
A lire aussi : quand le commentateur islandais devient complètement fou
C’est précisément l’agence islandaise North Sailing, spécialisée dans les voyages maritimes, qui a ouvert les hostilités, en faisant une drôle de proposition aux joueurs de Roy Hodgson. En cas de défaite des Three Lions, l’entreprise offrira aux 23 joueurs anglais un voyage tous frais payés… chez leurs bourreaux. « Un pansement pour leur fierté blessée, après leur défaite contre l’Islande ce mardi », argumente l’agence de voyage.
Les 23 billets sont déjà édités
Le manager de North Sailing, Gudbartur Jonsson a d’ores et déjà pris la pose devant ses bateaux avec les 23 billets gratuits destinés aux joueurs anglais. « Les pauvres ne pourront pas revenir dans leur pays après leur élimination. Ils auront 60 millions de personnes furieuses contre eux après leur défaite contre un pays de seulement 300 000 habitants, a expliqué le chef d’entreprise dans les colonnes du Guardian. Nous leur offrons donc 23 tickets à compter du 28 juin (le lendemain du match, ndlr) pour qu’ils viennent passer du temps à regarder les baleines sur les côtes au nord du pays. C’est juste de la politesse et ça fait part de la culture et de l’hospitalité islandaise. »