RMC Sport

Euro 2016 : Une minute d’applaudissements avant France-Albanie

-

- - -

Avant que l’équipe de France ne dispute son deuxième match du groupe A face à l’Albanie à Marseille au stade Vélodrome (21h), dans cet Euro 2016, une minute d’applaudissement sera respectée dans l’enceinte phocéenne en hommage aux deux policiers tués lundi à Magnanville.

Si l’Euro 2016 est une fête pour les supporters des 24 pays, malgré les incidents survenus à Marseille notamment, entre russes et anglais, samedi dernier, l’heure sera à l’hommage avant le match des Bleus face à l’Albanie ce mercredi soir, au stade Vélodrome. A 20h59, juste avant le coup d'envoi de de la rencontre, une minute d'applaudissements sera ainsi observée par les 64 000 spectateurs de l’enceinte de la cité phocéenne, afin de rendre hommage aux deux policiers français, tués lundi à Magnanville.

A lire aussi >> Euro 2016 : la pelouse du Vélodrome va "avantager les Albanais"

Une minute de silence au Champs de Mars

Une initiative qui diffère de celle qui sera respectée à Paris, au cœur de la Fan-zone de la capitale, au Champs de Mars, où une minute de silence est prévue à 20h30, toujours en mémoire des victimes de Magnanville. Un contexte qui rappelle forcément un peu celui d’Angleterre-France, en novembre dernier, lorsque le stade de Wembley avait rendu unanimement hommage aux victimes des attentats de Paris.

A lire aussi >> Angleterre-France : la Marseillaise chantée par tout Wembley