RMC Sport

Euro 2016 : une moins bonne audience pour France-Irlande (mais c’est très bien quand même)

-

- - AFP

L’équipe de France a difficilement battu l’Irlande dimanche en 8e de finale de l’Euro 2016 (2-1). Une rencontre diffusée à 15h sur TF1 qui n’a pas connu le même succès que les premiers matches des Bleus dans la compétition.

C’était le premier match couperet de l’équipe de France dans cet Euro 2016. On pouvait donc s’attendre à un record d’audience. Mais ça n’a pas été le cas. La victoire des Bleus face à l’Irlande, diffusée à 15h sur TF1, a été suivie par 11,76 millions de téléspectateurs. Avec un pic à 14,2 millions. Un score qui représente une impressionnante part d’audience (66,3%) mais qui est en baisse par rapport aux rencontres précédentes.

France-Roumanie le plus suivi

A titre de comparaison, France-Suisse avait attiré 13,44 millions de personnes et France-Albanie en avait rassemblé 13,8 millions. Le match d’ouverture France-Roumanie reste pour l’instant le plus suivi avec 14,4 millions de téléspectateurs. Mais ces matchs avaient lieu à 21h, un horaire plus propice aux fortes audiences que le dimanche après-midi.

>> Riolo : "Plus de peur que de mal pour les Bleus"