Euro 2016 : Verratti forfait

- - AFP
Fin de saison avec le PSG et pas d'Euro avec l'Italie pour Marco Verratti. Le jeune milieu de terrain a appris de la part du sélectionneur italien Antonio Conte, ce vendredi, qu'il ne participera pas à l'Euro qui sera disputé en France, du 10 juin au 10 juillet. Le joueur souffre d'une hernie inguinale entraînant une douleur aigüe au pubis et sera opéré à la clinique Aspetar de Doha, le 16 mai.
Verratti dépité
C'est un coup dur pour Verratti et la sélection italienne, déjà privée de Claudio Marchisio. Le joueur du PSG est ce vendredi soir très triste et dépité de rater l'évènement de l'année. Après une longue discussion entre le joueur et Antonio Conte, ils ont décidé de ne pas prendre de risque pour la suite de sa carrière en se faisant opérer.
L'ancien joueur de Pescara a partagé sa déception et a surtout encouragé ses compatriotes à travers un message posté sur le réseau social Instagram : "Jusqu'au bout j'ai espéré pouvoir participer à une compétition aussi importante que l'Euro, et ainsi aider mes camarades à atteindre nos objectifs, mais je n'ai pas pu y arriver (...). Et je voudrais aussi remercier tous les supporters du PSG qui ont toujours été très proches. Je vous promets que je vais tout faire pour revenir le plus tôt possible et surtout plus fort qu'avant."
Absent environ huit semaines
« D'un commun accord avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti a choisi d'être opéré de la pubalgie qui le handicape depuis plusieurs semaines, indique un communiqué du PSG. (...) L'indisponibilité du milieu de terrain italien, qui a récemment prolongé son contrat avec le club jusqu'en 2020, devrait s'étirer sur environ 8 semaines. En conséquence, Marco Verratti ne pourra participer ni aux derniers matches de la saison du Paris Saint-Germain ni à l'Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet. Le club souhaite à son joueur de revenir le plus rapidement possible en pleine possession de ses moyens sous les couleurs de la capitale et de son équipe nationale. »