PSG : Pastore, Verratti et Matuidi absents

Marco Verratti - AFP
Il n’a pas tourné autour du pot. Laurent Blanc a rapidement clarifié la situation médicale de trois de ses joueurs cadres. Blaise Matuidi, Javier Pastore et Marco Verratti sont forfait pour le déplacement du PSG ce samedi à Ajaccio, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. « Matuidi a une petite blessure au genou. Pastore ? Il souffre à une cheville et à une cuisse », a d’abord précisé Laurent Blanc, avant de relever que Verratti « a fait des progrès mais n’est pas à 100 % ».
« Une saison vraiment très difficile pour Pastore »
Après les informations d’usage, Blanc n’a pas caché sa frustration sur les blessures de ces deux milieux de terrain. « Pastore aura vraiment vécu une saison très difficile », a confié le technicien parisien, qui n’a jamais pu se reposer, même sur une courte période, sur son meneur de jeu argentin. Quant au cas de Marco Verratti, qui aura énormément manqué lors de la double confrontation en quarts de finale de Ligue des champions contre Manchester City, Blanc ne veut prendre aucun risque.
« Verratti ? On fait tout pour éviter l’opération »
Mais Laurent Blanc a bon espoir de revoir l’Italien pour la finale de la Coupe de France, le 21 mai face à l’OM. « Il fait des progrès mais il n’est pas à 100 % et ne peut pas débuter. On le préserve encore. Ce n’est pas une rechute. Sa pubalgie, il l’a depuis deux mois et demi. Il est sur la bonne voie. Mais il reste des gênes. On fait tout éviter l’opération. C’est la dernière option. On l’espère pour la finale de la Coupe. »