RMC Sport

Euro 2016 : Will Grigg "extrêmement déçu" de ne pas avoir joué

-

- - AFP

Son nom est associé à une chanson qui restera dans les mémoires. Mais Will Grigg aurait préféré fouler les pelouses de l’Euro 2016. L’attaquant a exprimé sa déception au moment de quitter la compétition sans avoir joué une minute avec l’Irlande du Nord.

La chanson a été reprise partout. Dans les stades, les rues, les pubs. Et ça continue malgré l’élimination de l’Irlande du Nord. « Will Grigg’s on fire » est incontestablement le tube de cet Euro 2016. Mais il n’a pas porté chance au principal intéressé. Malgré un huitième de finale historique pour son pays, perdu samedi face au Pays de Galles (1-0), Will Grigg n’a pas disputé une minute dans la compétition. Ils ne sont d’ailleurs que trois dans ce cas au sein de l’équipe britannique. De quoi frustrer l’attaquant de Wigan, qui sortait d’une saison à 28 buts en troisième division anglaise.

>> Cantona se déchire sur "Will Grigg"s on fire"

O’Neill : « C’était notre quatrième attaquant »

« La chanson est une chose, mais venir à un tournoi comme celui-là et ne pas jouer, pour un footballeur professionnel, c’est extrêmement décevant », a confié le joueur de 24 ans à la BBC. Interrogé à ce sujet, son sélectionneur Michael O’Neill, a assumé son choix malgré la pression populaire : « C’était notre quatrième attaquant. C’est un bon joueur, il a un bel avenir devant lui. Mais je ne construis pas mon équipe par rapport à ce que chantent les supporters ».

>> Gala espère un "Freed from desire" pour les Bleus