RMC Sport

Euro 2016 : Gala espère un 'Freed from desire' pour les Bleus

-

- - AFP

Auteur et interprète de la chanson « Freed from desire », Gala est ravie mais pas surprise de voir la version des fans nord-irlandais retentir dans toute la France durant cet Euro 2016. La chanteuse italienne compte désormais sur les fans des Bleus pour se l’approprier à leur tour.

Depuis plusieurs semaines, Gala voit son titre « Freed from desire » connaître une seconde jeunesse. Repris par un supporter de Wigan en l’honneur de l’attaquant Will Grigg, le tube de 1996, transformé en « Will Grigg’s on Fire » est aujourd’hui le tube de la sélection nord-irlandaise et même de l’Euro.

« Il se passe un truc de fou avec ta chanson »

Interrogé par Francetv info, la chanteuse résidant à New York, raconte comment elle a découvert que son titre s’était métamorphosé en chant de supporters : « Un ami qui vit en Angleterre m'a appelée il y a quelques semaines. Il m'a dit 'il se passe un truc de fou avec ta chanson'. »

« Je ne suis pas surprise »

Pas de quoi étonner l’Italienne de 43 ans : « Je ne suis pas surprise qu'elle soit utilisée comme un hymne parce que je l'ai écrite pour ça, raconte-t-elle. J'étais jeune, je pensais vraiment que je pouvais changer les choses, rassembler tout le monde (…) Le sens de ma chanson, c'est de ne pas en vouloir plus, de ne pas vouloir avoir une plus grosse voiture, une plus grosse maison, c'est désirer ce que vous voulez vraiment, ce qui vous passionne. Le sport plutôt que les millions de dollars qui vont avec. »

A lire aussi >> les Nord-Irlandais ont le chant le plus cool de l’Euro 2016

La native de Milan, qui ne cache pas porter la France dans son cœur, espère que le phénomène va se poursuivre et qu’un des Bleus sera à son tour célébré : « J'espère que les Français vont aussi chanter 'Freed from desire' pour un de leurs joueurs. »

A lire aussi >> Mats Hummels va se battre pour le maillot de Will Grigg

la rédaction