RMC Sport

Euro 2020: Eden Hazard fête sa 100e avec la Belgique avec un but

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

Après sa victoire face à la Russie, la Belgique a signé un deuxième succès de rang dans les qualifications pour l’Euro 2020 en allant s’imposer 2-0 à Chypre ce dimanche soir à Nicosie. Un succès marqué par un nouveau but d’Eden Hazard pour sa centième sélection avec les Diables Rouges.

Et dire qu’il avait pensé simuler une blessure contre la Russie pour honorer sa 100e sélection à domicile… Eden Hazard ne doit probablement pas regretter son choix.

Le capitaine de la Belgique n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire des Diables Rouges. A Nicosie ce dimanche soir, le joueur de Chelsea a activement participé à la victoire de son pays contre Chypre (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.

100 sélections, 30 buts

Profitant d’un bon travail de Michy Batshuayi, il ouvre la voie du succès avec son 30e but en sélection devenant, au passage, le 2e meilleur buteur de la Belgique à égalité avec Paul Van Himst et Bernard Voorhoof.

Servi par Thorgan Hazard, Batshuayi met les Diables Rouges à l’abri, leur permettant d’aligner un deuxième succès en deux matchs dans ces éliminatoires. Après avoir dominé la Russie 3-1 grâce notamment à un doublé de l'indispensable Eden Hazard, la Belgique est déjà en tête du groupe I.

dossier :

Eden Hazard

AB